REGLEMENT DU JEU « MTN BOSS »

ARTICLE 1 : ORGANISATION

La société MTN Cameroon (MTN) dont le siège social est situé au 360 Rue Drouot Akwa, BP

15574 Douala, organise un jeu intitulé « MTN BOSS » [le Jeu], du 19 Novembre 2021 à 08(heures) 00 minutes au 15 Février 2022, à 23h59 minutes [Période de Jeu] sur toute l’étendue du territoire national.

ARTICLE 2 : ELIGIBILITE

La participation au Jeu est ouverte uniquement à tout abonné de MTN Cameroon, enregistré sur les plans tarifaires MTN GO, MTN Pro control, MTN Extra et aux abonnés post-payés (abonnés qui payent leurs consommations par facture).

Pour les abonnés post-payés seules sont prises en compte les transactions MTN Mobile

Money (MoMo) conformément à l’article 3 du règlement.

L’abonné, ou encore appelé le « Participant » ou « Client » doit résider au Cameroun.

Le Participant est identifié à partir du numéro par lequel il s’enregistre au Jeu. Il ne peut donc participer qu’avec les numéros dûment enregistrés à son nom (maximum 03, tel que stipulé par l’article 04 du décret n°2015/3759 du 03 Septembre 2015 fixant les modalités d’identification des abonnés et des équipements terminaux des communications électroniques).

Sauf indication contraire dans le présent règlement, seul celui, dont la pièce d’identité est dûment enregistrée dans la base d’identification de MTN Cameroon est considéré comme ayant participé au Jeu.

Tout client éligible est inscrit au Jeu sans aucune formalité sous réserve de sa désinscription conformément au présent règlement.

Sont exclus de la participation au Jeu :

  • Les abonnés mineurs ;
  • Les salariés de MTN CAMEROON et ses sociétés affiliées
  • Les membres des familles nucléaires des salariés de MTN CAMEROON et ses

sociétés affiliées (parents, enfants, frères et sœurs)

  • Le personnel de l’Etude Maître KAMTCHUING Octavi, Huissier de justice auprès de la Cour d’Appel du Littoral et les Tribunaux de Douala B.P. : 2261 Tél : 233.43.85.46
  • Les « Brand Ambassadors » sous contrat avec MTN, les partenaires de Distribution ou les agents Mobile Money.
  • Le personnel permanent et temporaire des agences prestataires de MTN (EasyGroup, Brand & Consumer, MW DDB, Open solutions) travaillant en back office ou sur le terrain
  • Toute personne ayant directement pris part à son organisation.

ARTICLE 3 : TYPES DE TRANSACTIONS ELIGIBLES

  1. Concernant les forfaits. Tous les forfaits achetés pour un minimum de 250F rendent le client éligible aux gains journaliers et au tirage au sort. Il s’agit entre autres de :
  • Forfaits SMS : *148#
  • Forfaits Internet :
    • Mobile Surf : *157# o Wanda Net : *123*10#
  • Forfaits Appels :
    • MTN Plus : *222# o MTN Magic : *211# o MTN Wanda : *123*11# o MTN Go Plan *123*12# o MTN YaMo : *220# o MTN Non-Stop o MTN Kathir o Starter kit : *123*11# o Forfait international : *123*13# o Forfait roaming : *123*15# o Forfait voix : *123*16#  o Tout autre forfait MTN qui serait proposé au client pendant la période de jeu L’achat du forfait reste valide indépendamment du canal d’achat : USSD (ex : *123*11#), via Mobile Money au *126#, via MyMTN, via un IVR, via MTN Boost auprès des Callbox.
  1. Concernant les transactions Mobile Money.

Les transactions MTN Mobile Money (MoMo) sont éligibles pour des valeurs de 5,000F minimum. Elles seront essentiellement des opérations de type

  • Retraits d’argent (cash out)
  • Transferts d’argent
  • Paiements de facture
  • Paiements de produits/services
  • Wallet to bank

Les opérations de cash-in et Bank to wallet ne sont pas éligibles dans le cadre de ce Jeu.

ARTICLE 4 : DESCRIPTION DES LOTS 

  • Lots instantanés : Pour tout achat de forfait de 250F minimum ou pour des transactions éligibles Mobile Money le client reçoit un bonus aléatoire appels MTN, internet ou smartphone.
  • Lots quotidiens : Tous les jours un Client remporte un terrain d’environ 250m2 situé à Douala ou Yaoundé et évalué à 2.5 millions, frais de notaire et de transactions inclus.
  • Super lot : un Client remporte la somme de 20 Millions de FCFA
  • Lots Ayoba : Les 15 décembre 2021 et 05 Janvier 2022, des tirages au sort spéciaux permettront à chaque fois à un utilisateur de l’application Ayoba, de remporter un terrain.
Lots instantanés Terrains Super lots Total
Crédit de communication / data Smartphones
Valeur unitaire des lots Des appels dont la valeur est comprise entre 250F et 10,000F Du data dont la valeur est comprise entre 50MB et 10GB En moyenne

44,000F

Environ

2,500,000F

20,000,000F
Nombre de gagnants En fonction du nombre d’utilisateurs des offres éligibles 1,250 96 1
55,000,000F 240,000,000F 20,000,000F 315, 000,000F

ARTICLE 5 : SELECTION DES GAGNANTS

5.1 Sélection des gagnants

La sélection des gagnants diffère selon le type de lot :

  • Lots instantanés :

Les gagnants sont identifiés automatiquement après une transaction éligible et reçoivent automatiquement de façon aléatoire, un bonus d’appels MTN, un volume internet ou un smartphone.

  • Lots quotidiens (terrains) :

Le gagnant sera sélectionné à l’issue d’un tirage au sort dans la liste de tous les Clients ayant réalisé une transaction éligible pendant la journée de Jeu (allant de 00h00 à 23h59). Un Participant ne pourra pas gagner plus d’un lot quotidien (le terrain) au cours de la Période de Jeu.

Afin d’assurer une répartition nationale des gagnants sur le territoire, MTN se réserve le droit de procéder à une répartition des gagnants par région et de réserver des tirages à des participants d’une région.

  • Super lot (Gain de 20 Millions) :

Le gagnant sera sélectionné à l’issue d’un tirage au sort, parmi la liste de tous les Clients ayant réalisés une transaction éligible au cours de la Période du Jeu stipulée dans l’Article

1 et justifiant d’au minimum 01 an d’ancienneté sur le réseau MTN.

  • Lots Ayoba :

L’unique gagnant de la période sera sélectionné à l’issue d’un tirage au sort, parmi la liste de tous les Clients ayant utilisé l’application Ayoba pendant la Période du Jeu stipulée dans l’Article 1 et justifiant d’au minimum 01 an d’ancienneté sur le réseau MTN.

5.2 Déroulement des tirages (Tirage lots quotidiens et Super lots)

Chaque samedi (Les 15 décembre 2021 et 05 Janvier 2022 pour les lots Ayoba), un tirage au sort médiatisé est effectué en présence d’un huissier, qui en dresse le Procès-verbal, pour désigner les gagnants des lots quotidiens de la semaine de jeu [Mercredi à Mardi].

Un gagnant principal et plusieurs suppléants sont tirés au sort chaque semaine.

Après le tirage, les gagnants principaux seront appelés 03 fois en présence de l’huissier.

En cas de silence ou de refus du lot dans les 12 heures après la 1ère notification, l’huissier dressera un procès-verbal portant désistement du gagnant principal et les suppléants, dans l’ordre de tirage, seront appelés successivement par 3 fois maximum, jusqu’à ce que l’un des gagnants réagisse et accepte son lot selon les dispositions du présent règlement de Jeu.

Les Participants (principaux ou suppléants) ayant réagi favorablement aux notifications suivant la démarche sus énoncée, remporteront l’un des terrains en jeu, évalués à environ 2,500,000F.

Le même mécanisme sera suivi pour désigner le gagnant du Super lot de 20 Millions.

ARTICLE 6 : REMISE DES LOTS

  1. Les lots instantanés

Les lots instantanés seront reçus par les participants dans les minutes qui suivent l’envoi du SMS de confirmation de la transaction éligible. Le gagnant pourra interroger son solde en composant le code 160*99#.

  1. Lots quotidiens

Les gagnants ayant confirmé l’acceptation de leurs lots à la suite des notifications telles que énoncées dans l’article 5.2, sera invité à rencontrer l’équipe de MTN à un lieu indiqué par MTN ou convenu avec MTN pour une séance d’interviews, de prise de vues et de vidéos.

Les gagnants devront également se rendre disponibles pour des émissions télévisées avec MTN sur les chaines nationales ou internationales pendant la Période de Jeu. Le refus de participer à l’une de ces séances induira automatiquement un refus du lot, ouvrant de ce fait droit à l’appel du suppléant suivant sur le rapport de tirage.

Par ailleurs, tout retard de plus de 2h ou toute absence injustifiée le jour convenu de la cérémonie de remise du lot sera considéré comme un refus du lot de la part du gagnant ouvrant de ce fait droit à l’appel du suppléant suivant sur le rapport de tirage.

Le lot en jeu sera symboliquement remis au gagnant à la fin de la séance de prises de vues et de vidéos.

Par la suite, les transactions de cession des terrains se feront par devant notaire, en présence de chaque gagnant.

Dès cet instant, le risque et la propriété du terrain sont transférés au gagnant qui en assurera la totale responsabilité.

A tout instant avant et 5 ans après la remise, MTN se réserve le droit de faire des photographies, vidéos et travaux sur les terrains pour répondre à des besoins commerciaux et de viabilisation

Le gagnant s’engage à garder les signalétiques de MTN sur le terrain pour une période de 05ans, à des fins promotionnelles.

Après remise du lot au gagnant, toutes les démarches administratives supplémentaires et logistiques sont à la charge du gagnant.

Le super lot sera remis en chèque au gagnant à la suite des cérémonies médiatisées de remise officielle tel qu’indiqué dans l’article 6.b.

  1. Règles spéciales relatives aux lots quotidiens et au Super lot

Préalablement à la remise du lot, l’identité du gagnant sera vérifiée. En cas de différence entre l’identification du numéro qui enregistrée dans les bases de données de MTN et l’identification de l’utilisateur du numéro ayant effectué la transaction éligible, le tirage sera annulé en ce qui le concerne. L’huissier dressera un procès-verbal portant disqualification du gagnant principal et les suppléants, dans l’ordre de tirage, seront appelés successivement par 3 fois maximum, jusqu’à ce que l’un des gagnants réagisse et accepte son lot selon les dispositions du présent règlement de Jeu.

ARTICLE 7. Désinscription au Jeu

Pour se désinscrire de la Campagne, le participant tape le code *160*0# sans frais. Après une désactivation réussie, un SMS confirmant sa sortie du Jeu lui est envoyé.

Les Participants / abonnés peuvent appeler le Service Client au 8787 afin de recevoir des instructions sur le Jeu et plus d’informations.

ARTICLE 8 : LITIGES ET RESPONSABILITES

La société MTN Cameroon tranchera souverainement tout litige relatif au Jeu. Les systèmes informatiques de MTN seront l’unique preuve pour toutes les questions relatives au Jeu.

Seules seront recevables les contestations notifiées à MTN par voie écrite un (01) mois au plus tard après le dernier tirage quotidien.  *

En cas de fraude manifeste durant le Jeu, MTN se réserve le droit de suspendre de plein droit les Participants concernés et d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre.

Les participants renoncent de manière irrévocable à toute action en dédommagement contre MTN Cameroon pour tout éventuel retard dans l’organisation du Jeu, ainsi que pour tout dysfonctionnement ou erreur dû à une panne du matériel et/ou dû au système informatique, ou dû à toute autre circonstance indépendante de la volonté de MTN Cameroon.

Le cas échéant, MTN Cameroon, prendra toutes les dispositions pour pallier toute situation bloquante.

Les lots en nature sont remis et reçus tels qu’ils sont, sans garantie aucune de la part de MTN. Tout vice affectant les lots en nature est de la responsabilité du fournisseur.

La responsabilité de MTN Cameroon à l’égard du participant, si elle est judiciairement établie, ne peut excéder le triple du coût de sa participation au Jeu.

ARTICLE 9 : CONSEQUENCES DE LA PARTICIPATION AU JEU ET DE L’ACCEPTATION DU LOT GAGNE

La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve du règlement et de ses avenants éventuels.

La participation au Jeu comporte d’office renonciation au droit à l’image et donne également droit à l’exploitation des propos et déclarations des participants. De ce fait, le gagnant autorise librement MTN Cameroun à publier ses photographies, propos et déclarations recueillis dans le cadre du Jeu à tout moment, partout où cela sera nécessaire, et sur tout support.

Du fait de l’acceptation de leurs prix, les gagnants autorisent la société MTN Cameroon à utiliser leurs images, noms, prénoms, propos et déclarations dans toute manifestation publi-promotionnelle relative à la présente Campagne sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné, et ceci pour une durée maximale de dix (10) ans. A l’issue de cette période, les images et voix des Participants pourront être utilisés à des fins historique.

Le refus de céder le droit à l’image emportera automatiquement le refus du lot et ouvrira de ce fait droit à l’appel des suppléants.

Les gagnants renoncent à réclamer à la société MTN Cameroon, MTN ou ses filiales tout dédommagement résultant d’un préjudice occasionné par l’acceptation et/ou l’utilisation du lot.

ARTICLE 10 : CONVENTION DE PREUVE

Les informations résultant des systèmes de la Société MTN Cameroon ont force probante dans tout litige ou réclamation relatif au Jeu.

Les participants s’engagent à ne pas contester la validité ou la force probante de ces éléments s’ils sont produits comme preuves par MTN Cameroon dans le cadre d’une procédure contentieuse.

Les gagnants autorisent toutes les vérifications concernant les informations fournies à MTN Cameroon. Toute fraude entraîne automatiquement l’élimination du gagnant et la nullité de l’ensemble de ses participations, sans préjudice des poursuites judiciaires.

ARTICLE 11 : DISQUALIFICATION

Seront disqualifiés d’office, les Participants ayant été impliqués dans une transaction frauduleuse dans le cadre des activités de MTN Cameroon, même non relatives au Jeu.

ARTICLE 12 : MODIFICATIONS 

La société MTN Cameroon se réserve le droit, si les circonstances l’exigeaient, d’écourter, de modifier ou d’annuler le Jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Si une ou plusieurs dispositions du présent règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toutes leurs forces et leurs portées. MTN modifieraient le règlement pour remplacer les clauses nulles ou illégales.

Le règlement sera modifié à tout moment sous la forme d’un avenant qui sera publié suivant les mêmes voies que le règlement principal.

ARTICLE 13 : DEPOT LEGAL

Le présent règlement est déposé au Cabinet de Maître Kamtchuing Octavi, Huissier de justice, Cabinet sis au Boulevard Ahmadou Ahidjo, juxtaposée à la Direction Générale Total Akwa, BP : 2261 Douala, Tel : 233 43 85 46.

Il sera également publié sur le site internet www.mtn.cm

Tout Participant sera réputé avoir lu et accepté le règlement ou ses avenants du simple fait de sa participation au Jeu,

Tout Participant refusant la ou les modification/s intervenue/s devra se désinscrire du Jeu.

 

ARTICLE 14 : LOI APPLICABLE-JURIDICTION

Le Jeu est régi par la législation camerounaise. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis pour arbitrage au Centre de Médiation et d’Arbitrage du GICAM à Douala.

Deviens Boss avec MTN!

s